À la une

Zo, membre de “400 Mawozo”, présenté devant la justice aux États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Le nommé Zo, membre puissant du réseau criminel “400 Mawozo”, accusé dans l’enlèvement de 17 missionnaires en automne 2021, a comparu, pour la première fois, devant la justice américaine, ce 7 juillet 2022, plus d’un mois après son arrestation.

Selon Washington Post, une plainte a été descellée aujourd’hui accusant Jean Pelice alias “Zo” de prise d’otages pour son rôle dans l’enlèvement à main armée de 17 missionaires chrétiens dont 16 ressortissants américains en Haïti en octobre 2021.

Le procureur américain du district de Columbia, Matthew M. Graves et John J. Bernardo, agent spécial par intérim chargé du bureau extérieur du FBI à Miami ont annoncé la nouvelle de la comparution de ce puissant chef de gang devant le tribunal.

Zo, 27 ans, a été transféré le 16 mai 2022 vers les États-Unis à la suite d’un mandat d’arrêt émis à son encontre. Depuis, il est sous le contrôle des autorités de la justice américaine.

Le groupe armé “400 Mawozo” avait kidnappé ces 17 missionaires chrétiens, le 16 octobre 2021, précise le journal, pour pouvoir obtenir du gouvernement haïtien la libération de leur chef “Yonyon”, incarcéré au Pénitentier National à cette époque. Soulignons que Joly Germine alias “Yonyon”, 29 ans, a été inculpé dans le district de Columbia, le 10 mai 2022, pour complot en vue de comettre une prise d’otages. Il a plaidé non coupable, selon le journal américain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker