À la une

Sri Lanka : Fuite du Président, sa résidence prise d’assaut !

(TripFoumi Enfo) – Sri Lanka se trouve en difficulté depuis un certain temps. Ce samedi 9 juillet, le Président du pays, Gotabaya Rajapaksa, a dû fuir sa maison face à la fureur des manifestants et, peu de temps après, sa résidence a été prise d’assaut par ces derniers, rapporte l’Agence France-Presse (AFP).

Le pays a connu d’importantes manifestations anti-gouvernementales à cause d’une crise économique. Plusieurs dizaines de manifestants étaient dans les rues en direction de sa maison à Colombo, la capitale, quand Gotabaya Rajapaksa a pris la fuite.

Selon l’AFP, citant une source de la défense, le Président a été escorté en lieu sûr par des militaires et ce qui s’est passé ne l’empêche pas d’être encore Président du pays. Une réunion a été convoquée par le Premier ministre Ranil Wickremesinghe en vue de trouver une solution à cette situation.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Des images diffusées et commentées sur les réseaux sociaux montrent des manifestants en train d’escalader des grilles du Palais présidentiel pour y avoir accès, alors qu’un couvre-feu a été lancé par le Gouvernement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker