Sport

Wimbledon, Novak Djokovic dompte Nick Kyrgios et remporte son 21e titre du Grand Chelem

(TripFoumi Sport) – Novak Djokovic, 3e mondial, a remporté le tournoi de Wimbledon, ce dimanche 10 juillet, en disposant de Nick Kyrgios, 40e mondial (4-6, 6-3, 6-4, 7-6). C’est le septième sacre du Serbe de 35 ans sur le gazon londonien et surtout son 21e titre du Grand Chelem, ce qui lui permet de revenir à une longueur de Rafael Nadal en titre de grand Chelem.

La finale entre Novak Djokovic et Nick Kyrgios dans le tableau des hommes a tenu toutes ses promesses. L’Australien a donné du fil à retordre au Serbe avant de céder dans les derniers sets.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Bousculé en début de partie par l’Australien, qui disputait sa première finale du Grand Chelem, le Serbe a ensuite renversé la tendance, avec calme et assurance, comme à son habitude. Il est parvenu à éteindre la flamme du fantasque Nick Kyrgios, d’abord très libéré puis frustré. Nick Kyrgios était arrivé en finale sans avoir joué de demi-finale.

L’Australien devait affronter Rafael Nadal pour ce qui devait être sa première demi-finale de Grand Chelem. Mais l’Espagnol, victime d’une déchirure aux abdominaux, a dû déclarer forfait, laissant la place en finale au joueur connu pour ses coups de génie et de sang sur le court, comme en témoigne son troisième tour électrique face au Grec Stefanos Tsitsipás, le samedi 2 juillet.

Novak Djokovic, en battant Nick Kyrgios, remporte le tournoi de Wimbledon pour la septième fois de sa riche carrière. Il est revenu dans le rétroviseur de Rafael Nadal dans la course au record du nombre de titres en Grand Chelem. Le Serbe a remporté ce dimanche à Wimbledon son 21e titre Majeur alors que l’Espagnol en compte 22, le record absolu.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker