À la une

Le Canada annonce l’ouverture du premier magasin de marijuana au monde dans une université

(TripFoumi Enfo) – La société Burb Cannabis a déclaré dans un communiqué qu’elle avait reçu l’approbation des autorités de Vancouver pour l’ouverture d’un magasin de marijuana à l’Université de la Colombie-Britannique.

L’une des plus grandes universités du Canada, l’Université de la Colombie-Britannique, accueillera un magasin de marijuana sur son campus, le premier au monde dans un établissement d’enseignement, malgré l’opposition des Vancouvérois.

La société Burb Cannabis a déclaré dans un communiqué qu’elle avait reçu l’approbation des autorités de Vancouver pour ouvrir le magasin.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le fondateur et PDG de Burb, John Kaye, a qualifié la décision de « victoire majeure après un débat controversé sur la sécurité publique et la forme physique de la communauté », ajoutant que le rejet des résidents du campus est basé sur une stigmatisation dépassée.

Kaye a déclaré que le magasin ouvrira à l’automne, lorsque le nouveau trimestre universitaire commencera.

Les résidents proches du campus universitaire ont exprimé leur opposition à l’installation d’un tel magasin dans l’établissement d’enseignement.

Une pétition, lancée sur le site Change.org et qui compte à ce jour 1 891 signatures de soutien, explique que l’ouverture des locaux attirera sur le campus des clients qui ne sont ni étudiants universitaires ni résidents du quartier.

Les résidents ont également déclaré qu’il y avait une école primaire à seulement 700 mètres de l’emplacement du magasin de marijuana.

Fin 2018, le Canada est devenu le premier pays développé à légaliser l’usage récréatif de la marijuana par les adultes. Depuis, le secteur a généré 11 milliards de dollars canadiens (8,5 milliards de dollars américains) de ventes et génère environ 90 000 emplois par an, selon un rapport publié cette année.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker