Sport

Tennis-Féminin : Elena Rybakina au sommet de Wimbledon

(TripFoumi Sport) – Elena Rybakina remporte le trophée Wimbledon 2022. Elle a battu Ons Jabeur 3-6 6-2 6-2 lors de la finale de Wimbledon samedi pour devenir la première joueuse de tennis du Kazakhstan à remporter un titre en simple du Grand Chelem.

Crispée en début de rencontre, Elena Rybakina a su se détendre pour déployer son jeu et renverser Ons Jabeur. À 23 ans, elle remporte le titre à Wimbledon, son premier du Grand Chelem.

Rybakina est une jeune femme de 23 ans, née à Moscou et qui représente le Kazakhstan depuis 2018, lorsque ce pays lui a offert un financement pour soutenir sa carrière de tennis. Le changement a été un sujet de conversation durant tout le déroulement de la compétition, car le comité organisateur a interdit à tous les joueurs représentant la Russie ou la Biélorussie de participer au tournoi en raison de la guerre en Ukraine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il s’agissait du premier match pour le titre féminin depuis 1962 entre deux joueuses faisant leurs débuts dans une finale majeure. Rybakina est numéro 23 du classement. Depuis le début du classement informatique WTA en 1975, une seule femme classée en dessous de Rybakina a remporté Wimbledon : Venus Williams en 2007, classée n°31, bien qu’elle ait été auparavant n°1 et avait déjà remporté trois des cinq trophées en carrière en Angleterre. À 23 ans, elle remporte son tout premier titre du Grand Chelem et succède à la retraitée Ashleigh Barty.

Soulignons que ce dimanche 10 juillet, le Serbe Novak Djokovic, vainqueur en demi-finale de Cameron Norrie, va défier l’Australien Nick Kyrgios, qui a profité du forfait de Rafael Nadal pour rejoindre la première finale de Grand Chelem de sa carrière.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker