À la une

Vladimir Poutine ouvre l’obtention de la nationalité russe à tous les ukrainiens

(TripFoumi Enfo) – Les intentions de la Russie à l’égard de l’Ukraine ne sont peut-être pas si modestes que l’on veuille le croire. Le président russe, par la signature d’un décret ce lundi 11 juillet, facilite l’obtention de la nationalité russe à tous les Ukrainiens.

En réalité, il s’agit d’une mesure qui était déjà en vigueur dans les régions de Kherson et Zaporijia, occupées par la Russie. Mais, désormais elle est offerte à tous les Ukrainiens. Les « citoyens de l’Ukraine (…) disposent du droit de demander la citoyenneté de la fédération de Russie selon la procédure simplifiée », précise le décret.

Cette mesure qui arrive dans le contexte de la guerre, laisse penser que la crise ukrainienne est plus complexe et que les intentions russes s’inscrivent sur le long terme. D’ailleurs, cette pratique n’est pas inédite chez la Russie. Elle distribue habituellement des passeports à des citoyens d’autres pays voisins, surtout aux minorités russophones. Selon les détracteurs, il s’agit d’une technique du Kremlin pour asseoir son influence dans ces États.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker