À la une

Attaque armée contre Me Reynold Georges à Port-au-Prince

(TripFoumi Enfo) – L’insécurité, voilà le maître mot du peuple haïtien, ces derniers jours. Me Reynold Georges a été attaquée par des hommes armés à la rue du Centre, au bas de la ville de Port-au-Prince, ce lundi 11 juillet 2022.

L’homme de loi explique avoir été la cible de bandits armés au moment où il se trouvait à la rue du Centre, en face du journal Le Nouvelliste, pour faire réparer le climatiseur de sa voiture. « Étant à l’intérieur, j’ai vu deux hommes, armés de fusils d’assaut, s’approcher de moi. L’un d’entre eux a commencé à tirer. En utilisant mes tactiques militaires, j’ai riposté en tirant 9 balles en direction de l’un des agresseurs », rapporte M. Georges à la Radio Kiskeya en cette fin d’après-midi, peu de temps après l’incident. Aux dires de Monsieur Georges, l’agresseur en question aurait été décédé tout de suite après sa riposte.

Est-ce qu’il s’agit d’une attaque ciblée ? L’ancien conseiller du président Jovenel Moïse indique n’avoir aucun ennemi. Toutefois, estime-t-il, que cela pourrait être une attaque ciblée, puisqu’il est un homme politique aussi.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Monsieur Georges a été évacué de la zone grâce aux habitants qui ont appelé la Police Nationale d’Haïti. Il en a profité pour les remercier de leur solidarité. Après l’attaque, Me Reynold Georges a été emmené à la Direction Départementale de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti.

La voiture de M. Georges est restée sous la garde du mécanicien qui devait réparer son climatiseur. « Je viens de l’appeller, il m’a confirmé que le véhicule est sous sa protection », a-t-il indiqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker