À la une

Attaque armée contre Me Reynold Georges à Port-au-Prince

(TripFoumi Enfo) – L’insécurité, voilà le maître mot du peuple haïtien, ces derniers jours. Me Reynold Georges a été attaquée par des hommes armés à la rue du Centre, au bas de la ville de Port-au-Prince, ce lundi 11 juillet 2022.

L’homme de loi explique avoir été la cible de bandits armés au moment où il se trouvait à la rue du Centre, en face du journal Le Nouvelliste, pour faire réparer le climatiseur de sa voiture. “Étant à l’intérieur, j’ai vu deux hommes, armés de fusils d’assaut, s’approcher de moi. L’un d’entre eux a commencé à tirer. En utilisant mes tactiques militaires, j’ai riposté en tirant 9 balles en direction de l’un des agresseurs”, rapporte M. Georges à la Radio Kiskeya en cette fin d’après-midi, peu de temps après l’incident. Aux dires de Monsieur Georges, l’agresseur en question aurait été décédé tout de suite après sa riposte.

Est-ce qu’il s’agit d’une attaque ciblée ? L’ancien conseiller du président Jovenel Moïse indique n’avoir aucun ennemi. Toutefois, estime-t-il, que cela pourrait être une attaque ciblée, puisqu’il est un homme politique aussi.

Monsieur Georges a été évacué de la zone grâce aux habitants qui ont appelé la Police Nationale d’Haïti. Il en a profité pour les remercier de leur solidarité. Après l’attaque, Me Reynold Georges a été emmené à la Direction Départementale de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti.

La voiture de M. Georges est restée sous la garde du mécanicien qui devait réparer son climatiseur. “Je viens de l’appeller, il m’a confirmé que le véhicule est sous sa protection”, a-t-il indiqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker