À la une

Guerre des gangs à Cité Soleil, au moins 52 morts et 110 blessés

(TripFoumi Enfo) – Le bilan des victimes concernant les affrontements des gangs rivaux qui se sont déclarés depuis le vendredi 8 juillet à Cité Soleil augmente. Au moins 52 morts et 110 blessés sont répertoriés après quatre jours depuis le début de cette guerre. Encore des crépitements d’armes automatiques retentissent dans le plus grand bidonville du pays.

Ces morts et ces blessés sont enregistrés à la fois dans les rangs des groupes rivaux et dans le camp de la population civile. Ce bilan peut ne pas refléter la réalité, car, selon des habitants des quartiers où la guerre fait rage, les gangs ont interdit à la population de parler au téléphone, pour ne pas fournir trop de détails relatifs au nombre de victimes de cette guerre sanglante.

Joël Joanéus, agent exécutif intérimaire de Cité Soleil, lance un appel aux autorités au plus haut niveau de l’État, leur demandant de cesser d’alimenter en armes et munitions ces individus armés de Cité Soleil. Larmes aux yeux, Joël Joanéus, intervenant sur les ondes de la Radio Mega, demande un cessez- le-feu. Le premier citoyen de cette commune annonce qu’il est fort probable que lui et les autres agents intérimaires remettent leur démission en bloc. Une réunion est prévue en ce sens au cours de cette semaine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Depuis plusieurs mois, Cité Soleil est livrée aux mains des bandits armés. Aucune présence policière n’y est remarquée. Malgré la guerre, les autorités concernées n’ont rien fait pour reprendre le contrôle de ce vaste bidonville, situé au nord de la capitale haïtienne. Des habitants ne cessent de lancer des appels à l’aide, mais en vain.

G-9, une coalition criminelle dirigée par Jimmy Chérizier alias Barbecue et G-Pèp, dirigé par Gabriel, ne veulent pas baisser leurs armes. Des hommes de G-9 utilisent un backhoe loader, volé à l’État haïtien, pour mener leur bataille contre les hommes de G-Pèp, selon les informations.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker