À la une

Terrible désillusion pour les Grenadières !

(TripFoumi Sport) – Les filles de l’équipe haïtienne féminine ont vécu une véritable humiliation du côté de Monterrey face à la Jamaïque. Les Grenadières ont été corrigées (0-4) lundi soir et ont raté la chance de se qualifier directement pour le Mondial. Désormais, Haïti devra passer par les barrages.

Bien qu’ayant le destin en main, la sélection nationale haïtienne n’a pas réussi à créer l’exploit de décrocher son billet directement pour la Coupe du monde 2023 lors du duel pour la deuxième place du groupe A des éliminatoires face à la Jamaïque.

Les Jamaïcaines ont fait sauter en éclats la défense des Grenadières, ces dernières qui ont failli complètement à leur mission. Trudi Carter a déclenché les hostilités à la 29e minute, ainsi la mi-temps. En seconde période, les Haïtiennes ont vu toutes les couleurs avec Khadija Shaw (58e et 70e, 2 et 3-0) avant la réalisation de Drew Spence.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Avec ce résultat dévastateur, les joueuses de Nicolas Delepine terminent troisième du groupe, et devront passer prochainement par les barrages intercontinentaux pour aller chercher une des trois dernières places qualificatives durant ce mini-tournoi pour le Mondial 2023.

Notons que cette phase de barrages se jouera avec deux pays de chaque confédérations (10 nations), du 17 au 23 février 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker