À la uneAsie

Le Japon fait ses adieux à son ancien Premier ministre assassiné Shinzo Abe

(TripFoumi Enfo) – Quatre jours après son assassinat par balles, le Japon rend hommage, ce mardi 12 juillet, à l’ex-Premier ministre Shinzo Abe dont les funérailles se sont tenues dans un temple de Tokyo. Le corbillard transportant sa dépouille a défilé dans les rues de la capitale.

Le Japon a rendu hommage, ce mardi 12 juillet 2022, à l’ancien Premier ministre Shinzo Abe, personnalité polarisante qui a dominé la vie politique du pays pendant des décennies avant d’être abattu vendredi dernier lors d’un événement de campagne électorale à l’âge de 67 ans.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

De longues files de personnes vêtues de noir, mêlées à d’autres en tenues informelles portant des sacs à dos, se sont formées à l’extérieur du temple Zojoji, dans le centre de la capitale Tokyo, où se tenaient les funérailles de Shinzo Abe.

La cérémonie a été ouverte seulement à la famille et aux amis de l’ancien dirigeant. Plusieurs centaines de personnes se sont rendues au temple lundi soir, malgré la canicule, pour rendre hommage à Shinzo Abe, à la longévité record dans le pays au poste de Premier ministre.

Son assassinat, par un homme muni d’une arme artisanale, a choqué une nation où la violence par arme à feu et la violence politique sont extrêmement rares.

À la suite des funérailles, le corbillard transportant la dépouille de Shinzo Abe a défilé dans le centre de Tokyo. Des rubans noirs ont été ajoutés sur les drapeaux japonais érigés dans le cœur de la capitale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker