À la une

Michel Platini et Sepp Blatter acquittés des soupçons d’escroquerie à la FIFA

(TripFoumi Sport) – La nouvelle est tombée! Après six ans d’enquête et deux semaines de procès pour escroquerie en Suisse, Michel Platini et Sepp Blatter ont été acquittés dans cette affaire. Les deux hommes ont célébré leur victoire vendredi.

Sans cette affaire de corruption, Michel Platini aurait pris la tête du football mondial à la FIFA en 2015 et Sepp Blatter, lui, aurait eu une autre fin d’histoire après ses années passées à la plus haute instance du foot. L’ancien joueur français et l’ex-président de la Fifa ont été acquittés. 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone n’a pas suivi les réquisitions du parquet, qui avait requis mi-juin respectivement un an et huit mois de prison avec sursis, alors que les deux accusés clamaient leur innocence.

« Un tribunal neutre a enfin constaté qu’aucun délit n’avait été commis dans cette affaire. Mon client est complètement blanchi et soulagé en conséquence », a dit Me Dominic Nellen, l’avocat de Michel Platini qui estime que c’est une journée fêtée qui a un succès total.

L’avocat de Platini n’est pas inquiet même face au risque d’un appel: « C’est soit au ministère public de la confédération, soit à la Fifa, de décider s’ils veulent faire appel. La présidente du tribunal a donné raison à tous les éléments de la défense donc je ne vois pas comment on pourrait faire appel avec une chance de succès », affirme l’avocat.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker