À la une

Boris Johnson ne soutiendra aucun des 11 candidats à sa succession

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré cette semaine qu’il ne soutiendrait aucun des 11 candidats qui aspirent à le remplacer à la direction du Parti conservateur, dans une course qui se fera autour de la pression fiscale et dont l’agenda devra être précisé sous peu.

« Je ne voudrais nuire aux chances de personne en offrant mon soutien », a déclaré Johnson lors de sa première apparition publique depuis sa démission jeudi dernier, en proie à une succession de scandales.

Après un week-end à Chequers, la résidence de campagne des Premiers ministres, Boris Johnson a assuré qu’il était « déterminé à poursuivre le mandat qui lui a été confié » et que le prochain Chef de gouvernement aura « un très bon programme à mener à bien ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Mais mon travail est avant tout de superviser les débats dans les semaines à venir », a-t-il ajouté. Il restera en poste à la tête du gouvernement jusqu’à ce que son successeur soit choisi.

Parmi les poids lourds pour succéder à l’actuel Premier ministre figurent la secrétaire d’État au Commerce extérieur, Penny Mordaunt, 49 ans, et le nouveau ministre des Finances Nadhim Zahawi, 55 ans. Pour l’instant, il y a 11 candidats.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker