À la une

Inflation record aux États-Unis, du jamais vu depuis plus de 40 ans


 
(TripFoumi Enfo) – Selon les derniers chiffres publiés pour le mois de juin, les États-Unis connaissent une inflation inédite depuis plus de 40 ans. Sur un an, elle a atteint 9.1%. L’indice du prix à la consommation n’a jamais augmenté depuis 1981.
 
Cette situation plombe la popularité de Joe Biden à quelques mois des élections de mi-mandat. D’ailleurs, il se fait tacler déjà par les républicains. C’est le cas, par exemple du sénateur de la Floride, Marco Rubio. « Les démocrates ne se soucient des choses qui comptent pour l’Américain moyen, comme l’information…», a-t-il tweeté.
 
Cette hausse menaçant les perspectives de croisière dans le pays, est constatée au niveau de tous les secteurs. Mais les plus incriminés sont le logement, les prix de l’énergie et la nourriture. La hausse des prix de l’énergie est de 41,6% sur un an. Des chiffres jamais enregistrés depuis 1980. Les prix de la nourriture ont quant à eux connu une augmentation de 10,4%.
 
À souligner que cette hausse des prix des biens de consommation est due à plusieurs facteurs. On peut notamment énumérer la reprise post Covid, les problèmes des chaînes d’approvisionnement et la flambée des prix de l’énergie causé par le contexte de la guerre en Ukraine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker