À la une

Une formation en langue des signes lancée à l’intention des jeunes par l’IHLS

(TripFoumi Enfo) – L’Institut Haïtien de Langue des Signes (IHLS) a lancé officiellement, le mardi 12 juillet 2022, une formation gratuite en langue des signes à l’intention de plus de 1000 jeunes faisant partie de plus de 20 associations de la société civile.

Cette formation se déroulera du 16 au 22 août 2022, ont informé les responsables de l’institution. Avec le lancement de ce projet, les organisateurs espèrent toucher toutes les couches de la vie nationale tout en promouvant la langue des signes et la culture sourde dans tout le pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Selon le directeur de communication de l’institution, Fénel Bellegarde, cette formation permettra de sensibiliser plus de jeunes dans la communauté sur l’importance du droit de la personne, en particulier les personnes ayant un handicap physique.

Ces jeunes auront l’occasion d’apprendre les bases de la langue des signes, selon Fénel Bellegarde, précisant que ce projet comportera plusieurs phases.

Fénel Bellegarde souligne que cette initiative se veut un programme d’incitation au respect des droits des personnes particulièrement celles ayant des déficiences physiques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker