À la une

Accusée de trafic d’armes pour l’Église Épiscopale d’Haïti, Gina Rolls arrêtée par la police

(TripFoumi Enfo) – La problématique du trafic illégal d’armes à feu en Haïti devient de plus en plus préoccupante au cours de ces dernières années. Gina Rolls, courtière qui devait recevoir des conteneurs remplis d’armes et de munitions, destinées à l’Église Épiscopale, a été arrêtée, ce vendredi 15 juillet, par le Bureau des Affaires Financières et Économiques de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Si les responsables de l’Église Épiscopale d’Haïti avaient nié l’implication de sa mission dans cette affaire, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, au contraire, avait confirmé cette information et des documents, pour justifier cela, ont été présentés. Quant à Gina, elle admet son implication tout en affirmant n’avoir rien connu du contenu des conteneurs.

22 armes à feu, dont 18 de guerre et 4 pistolets de calibre 9 millimètres, 14 646 cartouches, 140 chargeurs, un viseur et 50 mille dollars en faux billets ont été retrouvés dans des boîtes rouges au cours d’une fouille. Gina Rolls est reconnue comme celle ayant l’habitude d’entamer des démarches pour dédouaner des colis pour l’église Épiscopale.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Son arrestation pousse la curiosité des membres de la population en attente des explications relatives à cette affaire. Il y a de cela 2 semaines, environ 145 mille cartouches et plusieurs armes à feu ont été saisies dans le port de Port-de-Paix par des agents douaniers.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker