À la une

Maxony Germinal, membre du Gang « 400 Mawozo », extradé vers les États-Unis

(TripFoumi Enfo) – L’association criminelle « 400 Mawozo » continue d’être édentée. Maxony Germinal, arrêté le 26 avril 2022 dans la zone de Malpasse, un des membres de cette bande armée citée plus haut, a été extradé vers les États-Unis, ce samedi 16 juillet 2022, informe l’institution policière dans un communiqué dont la Rédaction de TripFoumi Enfo a une copie.

Maxony Germinal est accusé d’être un fournisseur en armes et munitions du gang dirigé par « Lanmò san jou » dont le fief se trouve dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Le présumé assassin a été appréhendé par des agents de police de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), alors qu’il s’apprêtait à franchir la frontière vers la République Dominicaine.

Il est aussi accusé d’être complice dans de nombreux cas d’enlèvement, parmi lesquels, celui des 17 missionnaires, 16 Américains et un Canadien, le samedi 16 octobre 2021. Ce rapt avait défrayé la chronique tant en Haïti qu’à l’étranger. Ces missionnaires avaient été finalement relâchés près de deux mois après.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le numéro un (1) de ce groupe armé, Germine Joly, alias Yonyon, a été extradé vers les États-Unis d’Amérique, le mardi 3 mai 2022, à bord d’un avion spécial (FBI) après une demande d’entraide judiciaire des autorités américaines, le 22 avril 2022.

Jean Pelice alias Zo, membre de cette même association criminelle, a été lui aussi extradé vers l’Oncle Sam et a comparu devant un tribunal américain pas plus tard que le 7 juillet 2022 après avoir été arrêté en République Dominicaine. Il est accusé d’enlèvement suivi de séquestration de ces mêmes 17 missionnaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker