À la une

Dix stations d’essence contraintes de reprendre du service, deux autres mises sous scellés par le ministère du Commerce

(TripFoumi Enfo) – Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin St Jean, entend combattre la vente informelle de carburant. Dans une visite effectuée,ce lundi 18 juillet 2022, à Pétion-Ville, il a ordonné la réouverture d’au moins dix stations service et apposé des scellés sur deux autres. Également, une personne a été interpellée au cours de cette opération.

Au cours de cette visite, M. St Jean s’est fait accompagner par un juge de paix et par le Commissaire du Gouvernement de la juridiction. Au cours de cette intervention qui concerne une douzaine de pompes à essence, il a ordonné la reprise de service de dix d’entre elles qui disposaient de carburant mais qui avaient arrêté la livraison. Les autorités ont aussi apposé des scellés sur deux autres stations service et interpellé une personne.

À noter qu’il y a trois jours environ, le Ministère du Commerce et de l’Industrie avait publié une note rappelant les sanctions concernant la vente du carburant sur le marché noir, ce phénomène devenu désormais récurrent en Haïti.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker