À la une

Volodymyr Zelensky limoge la procureure générale et le chef de sécurité de l’Ukraine

(TripFoumi Enfo) – Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a limogé, ce dimanche 17 juillet, la procureure générale de l’Ukraine ainsi que le chef des services de sécurité du pays. Une décision prise à cause de la trahison d’un bon nombre de subordonnés de ces deux personnages hautement importants dans la sécurité de ce pays en guerre.

« Un si grand nombre de crimes contre les fondations de la sécurité nationale et les liens établis entre des responsables ukrainiens en charge de l’application des lois et les services spéciaux russes posent des questions très sérieuses aux dirigeants concernés », a expliqué Volodymyr Zelensky. En effet, Iryna Venediktova, est celle qui a été mise en avant dans l’enquête ukrainienne des crimes de guerre présumés de Boutcha.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À noter que ce genre de révocation du président Zelensky n’est pas inédit, récemment il avait limogé le responsable de la sécurité de Kharkiv. Il s’agit peut-être de décisions qui laissent entrevoir de possibles dissensions au sein de l’État ukrainien qui est en train de vendre une image parfaite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker