À la une

Au moins 234 morts ou blessés entre le 8 et le 12 juillet à Cité Soleil, selon l’ONU

(TripFoumi Enfo) – Au moins 234 personnes ont été tuées ou blessées entre le 8 et le 12 juillet, victimes de la violence des gangs qui sévit à Cité Soleil, la commune la plus défavorisée de l’agglomération de Port-au-Prince, capitale d’Haïti, a annoncé l’ONU, ce samedi 16 juillet 2022.

«La plupart des victimes ne sont pas directement liées aux gangs mais ont été visées par des membres des gangs et nous avons aussi reçu de nouvelles informations sur des violences sexuelles», écrit le Haut-commissariat des Nations-Unies aux Droits de l’Homme, qui a enregistré 934 meurtres, 684 blessés et 680 enlèvements sur la période de janvier à fin juin 2022.

Selon le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance, contacté par la rédaction de TripFoumi Enfo, plus de 300 personnes ont perdu la vie à Cité Soleil dont 30 brûlés vifs. « La majorité des morts sont de la population civile », déplore-t-il.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Entre-temps, les armes se sont tues à Cité Soleil. La population toujours sous le choc et la peur tente de reprendre ses activités. Certaines entreprises ont rouvert leurs portes. Toutefois, certains entrepreneurs redoutent une prochaine reprise des affrontements.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker