À la une

Ariel Henry, un an au pouvoir, pour quel bilan ?

(TripFoumi Enfo) – Nommé par Jovenel Moïse quelques jours avant l’assassinat de celui-ci et entré en fonction le 20 juillet 2021, Ariel Henry a désormais un an dans son poste de Premier ministre, ce mercredi 20 juillet 2022, le temps de questionner sa gouvernance. La situation d’Haïti, il faut le dire, devient de plus en plus difficile, mais il n’en a cure, à ce qu’il paraît.

Rien ne s’améliore dans les conditions de vie du peuple haïtien un an après l’exécution de Jovenel Moïse et la prise de fonction d’Ariel Henry. Ce dernier, cité dans ce cas d’assassinat, peine à faire avancer le dossier au niveau de la justice haïtienne.

Les prix des produits pétroliers ont été augmentés par le chef du gouvernement, alors que les citoyens, appauvris de plus en plus, ne cessaient de se plaindre du coût de la vie. Cette décision de M. Henry témoigne du degré de cynisme qui le caractérise ainsi que le gouvernement, dans son ensemble.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) qu’il dirige n’a pas encore trouvé une formule pour combattre le grand banditisme auquel fait face le pays où des civils armés sèment la peur par la mort, le kidnapping, le vol et le viol, ce qui accroît la migration des Haïtiens vers d’autres pays.

Le Neurochirurgien, soutenu par la communauté internationale, veut une seule chose à tout prix : organiser les élections. Pourtant, certains acteurs, sceptiques, font montre de leur réticence quant à leur parcipation aux joutes électorales.

Quelques jours avant son premier anniversaire comme Premier ministre, près de 300 personnes ont été tuées et 160 autres blessées à Cité Soleil. Pas un tweet du chef du Gouvernement. Quel cynisme de sa part !

Selon vous, quel est le bilan d’Ariel Henry ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker