À la une

Énième saisie d’armes à feu et de munitions à la douane de Port-de-Paix

(TripFoumi Enfo) – L’Administration Générale des Douanes (AGD) a indiqué sur Twitter, ce jeudi 21 juillet 2022, que des agents douaniers affectés à la douane de Port-de-Paix ont découvert une nouvelle cargaison d’armes à feu et de munitions à bord d’un bateau. Ce navire était en provenance des États-Unis d’Amérique.

« En fin de journée, ce jeudi 21 juillet 2022, des agents douaniers affectés à la douane de Port-de-Paix ont découvert à bord d’un navire en provenance des États-unis d’Amérique, une cargaison d’armes à feu et des munitions. », a écrit l’AGD dans un premier message. Dans un second, elle a précisé qu’« Au cours des opérations de fouilles, on a dénombré 7 pistolets dont 2 de calibre 9mms, 4 de calibre 40, 1 de calibre 38, 2 chargeurs 9mms, 4 chargeurs 40. Pour les cartouches, on a trouvé 434 au total, dont 197 cartouches 9mms, 182 cartouches 40 et 55 cartouches 38. »

À noter que cela fait au moins trois cargaisons d’armes à feu et de munitions à avoir été découvertes à la douane de Port-de-Paix en l’espace de deux mois, et l’une dans celle de Port-au-Prince la semaine écoulée. Ce qui invite à se demander si le pays ne serait pas en guerre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker