À la une

« Un nouvel ordre mondial est en train de se créer », dixit Vladimir Poutine

(TripFoumi Enfo) – Le président russe Vladimir Poutine a déclaré, ce mercredi 20 juillet 2022, que l’Occident ne peut pas offrir au monde son modèle d’avenir et qu’un nouvel ordre mondial est en train de se créer, qui sera « plus juste ».

En pleine offensive contre l’Ukraine depuis plusieurs mois, Vladimir Poutine se réjouit déjà des retombées positives de la guerre. Il croit mordicus qu’une nouvelle réalité est en train de se créer au détriment de l’Occident.

« L’Occident ne peut offrir au monde son modèle d’avenir. Au niveau local comme au niveau mondial se posent les fondements et les principes d’un ordre mondial harmonieux et plus juste, socialement orienté et sécurisé, alternative à celui existant », a déclaré le chef du Krémlin lors d’un forum à Moscou.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce nouvel ordre mondial, selon Poutine, vient se substituer au monde unipolaire qui, « par sa nature, freine le développement de la civilisation humaine».

Poutine a assuré qu’actuellement les élites du monde occidental « sont affolées » que d’autres pôles mondiaux de développement présentent leur vision de l’avenir.

« Peu importe à quel point les élites occidentales et celles dites supranationales s’efforcent de préserver l’ordre des choses existant, une nouvelle ère approche, une nouvelle étape de l’histoire mondiale. Seuls des États véritablement souverains peuvent garantir une dynamique de forte croissance. », a-t-il souligné.

L’humanité va-t-elle encore faire face à une guerre idéologique entre les deux blocs (Socialisme et Capitalisme). Va-t-on assister au déclin de l’Occident ou va-t-il se renforcer davantage?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker