À la une

Kiev et Moscou trouvent un accord pour faciliter l’arrivée des céréales bloquées sur le marché international


  
(TripFoumi Enfo) – Bloquées en Ukraine par la guerre et empêchées par les sanctions imposées par les Occidentaux, les céréales ukrainiennes et Russes vont pouvoir être exportées, suivant un accord trouvé par les deux pays avec le soutien de l’ONU. Cet accord, crucial pour l’alimentation mondiale, doit être paraphé, ce vendredi 22 juillet, à Istanbul au palais de Dolmabahçe, en présence du président turc, Recep Tayyip Erdogan, et le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, ainsi que des représentants des deux pays en guerre.
 
Cet accord va permettre la sortie des céréales ukrainiennes bloquées dans les ports de la Mer noire à cause de la guerre ainsi qu’un allègement des sanctions contre la Russie pour faciliter l’arrivée des céréales et engrais russes sur le marché. Salué par les États-Unis, cet accord devra permettre la chute des prix qui ont nettement augmenté récemment.
 
À noter que la Russie et l’Ukraine sont respectivement premier et quatrième exportateur mondial de céréales. L’absence de leurs produits sur le marché a fait craindre une famine mondiale, notamment dans certaines régions jugées vulnérables.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker