À la une

Conflit armé à Petite-Rivière de l’Artibonite : Au moins 20 morts recensés

(TripFoumi Enfo)- Les affrontements ont repris à la Petite-Rivière-de l’Artionite. Au moins 20 personnes sont déjà tuées, selon le Collectif Défenseur Plus, organisation des droits humains, dirigée par Me Antonal Mortimé.

À part des membres de gangs qui sont tués, la population civile a enregistré également des pertes en vies humaines en son sein. Une grande majorité sont tuées par lynchage et d’autres par balle. Des vidéos peuvent en témoigner.

Selon Monsieur Mortimé, des paysans sont contraints de rester chez eux, ne pouvant se rendre à leur jardin, alors que c’est de cela qu’ils se nourrissent. Cette situation risque d’augmenter le nombre des victimes, cette fois-ci, frappées par la faim.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Cette situation reflète ce qui se passe actuellement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince où des civils armés s’affrontent et tuent des membres de la population civile », compare M. Mortimé.

Pour lui, ces différents conflits entre gangs armés traduisent la défaillance de l’État haïtien, laisse libre cours aux malfrats qui se prennent pour des « dieux sur terre ». À quand la fin de la terreur ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker