À la une

Un volcan entre en éruption au Japon, forçant l’évacuation des gens de la région

(TripFoumi Enfo) – Le volcan Sakurajima situé à Kagoshima au Sud du Japon est entré en éruption ce 24 juillet 2022. Les autorités sont donc obligées de renforcer l’alerte qui planait déjà sur la zone. Le feu a atteint 300 mètres d’altitude certes, mais jusqu’à présent, aucun dommage n’est signalé.

L’ Agence Météorologique Japonaise (JMA) vient d’annoncer ce dimanche 24 juillet 2022, que le volcan Sakurajima est entré une énième fois en éruption. La ville de Kagoshima avait été déjà considérée comme une zone dangereuse par les autorités, plusieurs personnes l’avaient donc désertée. Cependant, après cette nouvelle catastrophe, les habitants qui étaient encore proches du volcan sont obligés de vider les lieux. Les zones résidentielles des villes d’Arimura et de Furusato et la ville même où est placé le volcan sont les principales zones concernées.

Malgré cette dernière éruption qui a projeté à 2,5 kilomètres le cratère et la fumée de l’éruption à 300 mètres d’altitude, les autorités n’ont pas encore découvert de victimes selon Yoshihiko Isozaki, secrétaire général adjoint du gouvernement japonais dans un communiqué. Des dizaines de personnes qui habitaient aux environs sont donc obligées d’évacuer pour éviter le pire.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Notons que ce n’est pas la première fois que Sakurajima entre en éruption et la plus meurtrière de ses éruptions a eu lieu le 11 janvier 1914, faisant 58 morts.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker