À la une

Le bilan des conflits armés à Cité Soleil revu à la hausse, près de 500 victimes recensées

(TripFoumi Enfo) – L’Organisation des Nations-Unies (ONU) a revu à la hausse le bilan des victimes des violences armées éclatées à Cité Soleil. Selon l’organisme international, au moins 471 personnes ont été tuées, blessées ou portées disparues dans la zone en seulement 10 jours. C’est ce qu’a appris la rédaction de TripFoumi Enfo (TFE), ce lundi 25 juillet 2022.

L’ONU, qui avait préalablement parlé de 234 personnes tuées, blessées ou portées disparues à Cité Soleil, a revu à la hausse son bilan. En seulement dix jours, soit du 8 au 17 juillet 2022, ce sont au total 471 personnes qui ont été victimes dans la commune. Hormis cela, l’instance internationale dénonce des crimes sexuels commis à l’encontre des filles et des femmes et aussi, des jeunes garçons recrutés par les gangs.

Des milliers de familles ont été contraintes de fuir leurs maisons pour échapper aux assauts des bandits armés du « G9 » et du « G-Pèp », éternels rivaux qui se sont livrés dans une bataille acharnée pour le contrôle de territoires.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker