À la une

Trafic d’armes à Port-de-Paix : Un mandat d’amener émis contre Fritz Aubourg, fonctionnaire au Ministère de la Justice

(TripFoumi Enfo) – Dans le cadre de l’enquête entourant le trafic d’armes à Port-de-Paix, un mandat d’amener a été émis contre Fritz Aubourg. Il est le Directeur adjoint des affaires judiciaires au Ministère de la Justice. Selon ce qu’a rapporté RezoNòdwès, ce samedi 23 juillet 2022, il est accusé d’avoir intimé l’ordre de libérer les suspects arrêtés dans cette affaire, et il serait introuvable depuis le 14 juillet dernier.

Le nom d’un troisième haut fonctionnaire dans l’appareil judiciaire haïtien vient d’être cité dans le dossier de la cargaison d’armes et de munitions découverte récemment à Port-de-Paix. Après l’arrestation de Me Michelet Virgile, l’ex-Commissaire du gouvernement de la juridiction et de Me Robinson Pierre-Louis, conseiller au Cabinet de Berto Dorcé, le ministre de la Justice, Fritz Aubourg est le nouveau suspect. D’après l’agence de presse en ligne précitée, Me Virgile a dénoncé Me Aubourg qui, selon ses dires, lui avait appelé pour l’intimer l’ordre de libérer les personnes arrêtées relativement à cette affaire.

À noter que les deux hauts fonctionnaires déjà arrêtés sont détenus à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour la suite de l’enquête. Me Robinson Pierre Louis, plus précisément, est reproché de forfaiture, suspicion de corruption, trafic d’influence et association de malfaiteurs.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker