À la une

Un programme de Camp d’Été lancé par le MENFP dans l’aire Métropolitaine

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, en collaboration avec la Comédie Sans Frontières d’Haïti (COSAFH), a officiellement lancé la semaine écoulée le camp d’été de 2022 au local du Lycée Jean Marie Vincent, à Tabarre.

Cette initiative organisée sous le thème ”Jwe pou lavi” et qui a bénéficié du soutien technique et financier du Fonds National de l’Éducation (FNE) et le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF), se déroulera sur une période de 30 jours, ont révélé les organisateurs.

Les élèves venus de Petite Place Caseau, Bois blanc, Caseau, Torcel, Tabarre et d’autres quartiers de l’aire métropolitaine, participeront au camp d’été de 2022, a émis le ministre de l’éducation.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Nesmy Manigat a annoncé que ce programme de vacances va recevoir d’autres enfants issus des quartiers de La Saline et de Delmas. Il a promis de discuter avec les responsables des écoles de Cité Soleil sur l’organisation de cette même initiative.

Le titulaire du ministère a encouragé les différents acteurs de la société à supporter le MENFP et appelé les directeurs départementaux à se mobiliser en vue de faciliter aux enfants de leur région respective, de profiter pleinement de leurs vacances.

Environ 1 400 enfants de la 7e année fondamentale au secondaire 4, participeront à ce camp d’été pendant un mois, a révélé Nesmy Manigat. Les enfants bénéficieront des activités de compensation d’apprentissage, de création et de récréation, a-t-il ajouté.

Le responsable du MENFP a invité tous les jeunes participant à ce camp d’été à partager avec d’autres jeunes les connaissances et l’expérience acquises au cours de ce mois d’activités récréatives.

Le camp d’été de 2022 se déroulera aux locaux de l’école nationale de la république du pérou, à Martissant, du lycée Jean Marie Vincent, à Tabarre, du lycée de La Saline et dans plusieurs autres communes du pays, ont avisé les organisateurs.

Théâtre, chant, musique, ateliers de lecture, sports, peinture, dessin et formation, sont entre autres les différentes activités qui seront offertes aux enfants tout le long de ce camp d’été, ont précisé les responsables. Ils en ont profité pour remercier toutes les institutions et tous les secteurs impliqués dans l’organisation de cet événement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker