À la une

Insécurité, balles perdues, arrêt des activités académiques à la Faculté des Sciences (FDS)

(TripFoumi Enfo) – Le Conseil de Direction de la Faculté des Sciences (FDS) a annoncé, ce mercredi 27 juillet 2022, l’arrêt momentané des activités académiques au sein de l’établissement universitaire. Une décision prise en raison des projectiles perdus retrouvés à répétition dans la cour et même dans les salles de classes, a indiqué le Conseil dans un avis.

La dégradation de la situation sécuritaire du pays et les balles perdues retrouvées dans l’enceinte de la Faculté obligent les responsables à suspendre les activités académiques à la FDS. Pendant la période d’inactivité, les espaces de la Faculté seront inaccessibles aux étudiants, sauf sur décision du Conseil de Direction, a-t-on lu dans cet avis. « Des consultations sont engagées avec le corps professoral et les étudiants en vue d’envisager la meilleure formule pour une reprise dès que possible », ont précisé les responsables.

À rappeler que le lundi 11 juillet 2022, Marc D. Théodore, un étudiant, a été blessé par balle à l’intérieur de la Faculté des Sciences, située à la Rue Monseigneur Guilloux, non loin du Palais National et de Bel-Air où s’affrontent ardemment des gangs armés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker