À la une

Un Juge d’instruction désigné pour instruire le dossier de Me Robinson Pierre Louis

(TripFoumi Enfo) – Un Juge d’instruction a été désigné pour instruire le dossier de Me Robinson Pierre-Louis, a-t-on appris ce mercredi 27 juillet 2022. Il s’agit de Me Walter Wesser Voltaire. Cette décision a été prise après la séance en habeas corpus tenue la veille, à laquelle Me Bernard Saint-Vil n’a pas donné suite et a référé les avocats du détenu au Cabinet d’Instruction.

Me Bernard Saint-Vil, Doyen du Tribunal civil de Port-au-Prince, a désigné un Juge pour instruire le dossier de Me Robinson Pierre-Louis, en la personne de Walter Wesser Voltaire. Le Secrétaire général de la Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) a été arrêté relativement à l’affaire de la cargaison d’armes à feu et de munitions découvertes dans la douane de Port-de-Paix. Ses avocats avaient intenté une action en habeas corpus en sa faveur mais cela n’a abouti à rien, sinon que Me Saint-Vil les a référé au Cabinet d’Instruction où se trouve actuellement le dossier.

Me Robinson Pierre-Louis, Secrétaire général de la Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) et anciennement membre du Cabinet de Me Berto Dorcé, Ministre de la Justice, a été arrêté le vendredi 22 juillet dernier. Il est accusé, entre autres, de forfaiture, trafic d’armes et de munitions et association de malfaiteurs.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker