Sport

Le légendaire Bill Russell n’est plus!

(TripFoumi Sport) – Bill Russell, la légende américaine du basket, sacré onze fois champion NBA avec les Celtics de Boston, est décédée ce dimanche à 88 ans, a annoncé sa famille sur son compte Twitter.

Triste nouvelle pour la NBA : Bill Russell, l’homme aux 11 bagues, légende éternelle des Celtics et de la ligue, s’est éteint. Il s’en est allé à l’âge de 88 ans. Il fut le plus grand gagnant de l’histoire de la NBA.

« Bill Russell, le gagnant le plus prolifique de l’histoire du basket américain, s’est éteint paisiblement aujourd’hui à l’âge de 88 ans, avec sa femme Jeannine à son chevet », indique la famille de celui qui est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du basket-ball.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Bill Russell, pionnier de la NBA dans les années 1950 et 1960, et premier coach Noir de la ligue, s’est éteint dans son sommeil.

Premier joueur noir à atteindre le statut de superstar en NBA, Russell compte à son palmarès, outre ses onze titres de champion NBA, une médaille d’or olympique, remportée en 1956. Il a été le premier noir américain à entraîner une équipe d’un grand championnat nord-américain, en dirigeant notamment les Celtics de Boston de 1966 à 1969.

Le monde de la NBA pleure une de ses légendes les plus iconiques

« Au sommet de sa carrière sportive, Bill a vigoureusement défendu les droits civiques et la justice sociale, un héritage qu’il a transmis aux générations de joueurs de la NBA qui ont suivi ses traces », a indiqué Adam Silver, le patron de la NBA dans un communiqué.

Bill Russell, c’est l’homme qui a tout gagné, au lycée, puis en NCAA, deux fois champion, et surtout en NBA avec les Celtics : 11 titres en 13 saisons ! 5 fois MVP, 12 fois All-Star, et membre de toutes les équipes historiques de la ligue. À date, on le considérait comme le plus grand défenseur de l’histoire de la NBA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker