Une délégation de l’INFP attaquée à Gros-Morne, quatre personnes blessées dont l’une grave

(TripFoumi Enfo) – Une délégation de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP) était en route ce dimanche 31 juillet 2022 pour des examens officiels dans le Nord-Ouest. Arrivée à « Ti Bwadòm », une localité située dans la commune de Gros-Morne, Artibonite, leur véhicule a été attaqué par des hommes armés. Les quatre personnes membres de l’équipe ont été blessées des suites de cette attaque dont l’une grave.
Gros-Morne, la commune qui fait peur dans le département de l’Artibonite. En moins de huit jours, trois actes criminels y ont été posés, dont deux en cette seule journée de dimanche 31 juillet. Une délégation de l’INFP devait se rendre dans le département du Nord-Ouest pour réaliser des examens officiels, avant de faire l’objet d’une attaque armée à Gros-Morne. Les quatre membres de l’équipe sont sorties blessées, dont l’une d’entre elles très grave.
Cela fait suite à l’attaque d’une patrouille policière le jeudi 28 juillet dernier à Gros-Morne, ayant causé la mort du policier Anthony Dumas, mais également à l’enlèvement d’une trentaine de personnes dans la matinée de ce dimanche 31 juillet 2022 toujours dans cette commune grandement contrôlée par des gangs armés.