À la une

Un don d’un million d’euros de la famille de Ben Laden à la fondation du Prince Charles fait scandale


 
(TripFoumi Enfo) – C’est The Sunday Times qui a fait cette fâcheuse révélation, ce dimanche 31 juillet. La Prince of Wales’s Charitable Fund (PWCF) (Fondation du Prince Charles) a reçu en 2013 un don de 1 million d’euros de la part de deux membres de la famille du célèbre terroriste, Oussama Ben Laden. Un scandale embarrassant qui fait suite à plusieurs autres qui ont déjà éclaboussé la fondation du Prince hériter de la couronne britannique.
 
Bakr ben Laden et son frère Shafiq, sont les deux demi-frères de l’ancien leader d’Al-Qaïda qui, en 2013, deux ans après la mort de l’instigateur des attentats de World Trade Center, ont fait la donation à la PWCF. Si le Prince n’est pas accusé par le journal comme la personne qui a négocié et reçu le don en question, celui-ci aurait personnellement reçu Bakr ben Laden dans sa résidence royale de Clarence House.
 
 
Néanmoins, selon sir Ian Cheshire, le président de la Fondation, toutes ” les vérifications nécessaires ont été menées, avec des informations provenant de sources très larges, parmi lesquelles le gouvernement”. C’est l’administrateur de la PWCF qui a accepté cette donation à l’époque. Et suite aux enquêtes, les membres de la Fondation ont estimé que les actions terroristes de Ben Laden ne devraient pas être un poids pour toute sa famille.
 
À noter que la PWCF est épinglée dans plusieurs autres donations douteuses. Par exemple, elle aurait accepté des dons d’un homme d’affaires saoudiens afin de lui donner une décoration. Des histoires similaires ont été rapportées concernant un qatari et un oligarque russe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker