À la une

3 présumés bandits tués dans le département du Nord-Ouest ?

(TripFoumi Enfo) – Des agents de la Police Nationale d’Haïti dans le département du Nord-Ouest ont réalisé une “importante opération” dans les localités de Tibwadòm, Pendu et Bera, le dimanche 31 juillet 2022. Au cours de cette opération qui s’est déroulée en deux phases, les Forces de l’odre ont indiqué que trois présumés bandits auraient été stoppés, 6 blessés, 4 suspects interpellés, 6 motos saisies et un véhicule de la Police endommagé.

La première phase de cette opération consistait à neutraliser les gangs qui attaquaient les usagers de la Nationale #5. Selon la PNH, la circulation dans le segment Gros Mornes/Tibwadòm est garantie par l’équipe de l’Unité Départemenatale et de Maintien d’Ordre (UDMO).

La deuxième phase de cette opération consistait à libérer les villages de la Plate, Odigé, Bera, et Pendu des bandits qui prennent en otage leurs populations, a écrit la PNH dans une note publiée ce lundi 1er août dont notre rédaction a eu une copie.

Les autorités au niveau de ce département n’entendent pas lâcher prise. Par conséquent, elles annoncent que cette opération, conduite par la Direction Départementale de l’Artibonite avec le support de l’UDMO du Nord-Ouest et du SDPJ, est encore en cours pour traquer tous les malfrats qui sèment la pagaille sur la Nationale #5.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker