À la une

La PNH recherche activement Pierre Guintheur, un présumé kidnappeur

(TripFoumi Enfo) – La Direction Centrale de la Police Judicaire (DCPJ) recherche activement le nommé Pierre Guintheur pour son implication présumée dans plusieurs cas d’enlèvement suivis de séquestration, association de malfaiteurs et détentention illégale d’arme de guerre.

Langaj

Après une opération menée à son domicile au niveau de l’impasse Monpremier 08, Débussy, Port-au-Prince, le vendredi 29 juillet 2022, où sa concubine Manielita FLEURANTIN a été arrêtée et plusieurs matériels saisis, le nommé Pierre Guintheur est recherché par les Forces de l’ordre. Ainsi, la police demande à la population de fournir tout renseignement pouvant conduire à l’arrestation de Guintheur, actuellement en cavale.

Intervenant sur les ondes de la Radio Caraïbes FM, ce lundi, Pierre Guintheur s’est présenté comme un employé de l’Électricité d’Haïti et un vendeur de véhicules. « J’achète des voitures à l’étranger à 2 mille dollars américains pour les réparer et les revendre ensuite à 6,7 mille dollars », a expliqué Pierre Guintheur. En ce qui concerne son implication présumée dans des actes de kidnapping sur la route de l’Aéroport et à Turgeau, le jeune homme s’inscrit en faux contre la Police Nationale d’Haïti. Au contraire, dit-il, lui et sa concubine ont peur de sortir dans les rues de Port-au-Prince, à cause du phénomène de kidnapping qui gagne en proportion.

Lors de la perquisition de son domicile, plusieurs matériels, dont des uniformes de la PNH et des armes à feux, ont été récupérés par les Forces de l’Ordre. Pierre Guintheur est pour l’instant en cavale, bien qu’il ait promis, au cours de son intervention au journal « Premyè Okazyon » de se rendre à la DCPJ sous peu.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker