À la une

La Russie accuse l’Ukraine d’avoir attaqué le quartier général de sa flotte de la mer Noire

(TripFoumi Enfo) – La Russie a accusé, cette semaine, l’Ukraine d’avoir lancé une attaque contre son quartier général de la flotte de la mer Noire sur la péninsule de Crimée annexée, et les autorités de Mikolaiv, dans le sud de l’Ukraine, ont déclaré que la ville avait subi son pire bombardement de tout le conflit.

Selon les autorités pro-russes de la péninsule de Crimée, que Moscou a annexée en 2014, un drone s’est posé dans la cour de l’état-major de la flotte et l’explosion a blessé six membres du personnel.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’attaque a contraint la ville à annuler les célébrations de la fête annuelle de l’armée russe, mais celles-ci sont restées à Saint-Petersbourg, dans l’ouest de la Russie où un défilé militaire a eu lieu en présence du président Vladimir Poutine.

Poutine a assuré que la flotte russe recevrait un nouveau missile hypersonique dans « les mois à venir » et a signé une nouvelle doctrine navale pour renforcer les positions russes dans l’Arctique.

C’est la première fois que les autorités russes signalent une telle attaque depuis le début de leur offensive en Ukraine, le 24 février. Plus de la moitié de la population de cette ville de 500 000 habitants a fui depuis le début de la guerre. Les responsables ukrainiens estiment qu’il y a encore entre 200 000 et 220 000 civils dans cette région.

Jeff Jean

@⁨Guy-Valovsky Mathieu⁩

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker