À la une

Lancement officiel de la 3ème session de l’Université d’Été des Droits de l’Homme

(TripFoumi Enfo) – L’Institut Haïtien des Droits de l’Homme (IHDH) a lancé officiellement la troisième session de l’Université d’Été des Droits de l’Homme (UEDH), le lundi 1er Août 2022, sous le thème « Libertés publiques et démocratie ».

En effet, la cérémonie a eu lieu à l’Hôtel Villa Thérèse, à Pétion-Ville, en présence des étudiants, invités, amis et certaines personnalités de marque telles que l’Ambassadeur de l’Argentine accrédité en Haïti et le représentant de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).

Axée à la fois sur l’éducation aux droits humains, les objectifs de développement durable, la formation des cadres et la conscientisation des citoyens, l’Université d’Été des Droits de l’Homme entend former de nouvelles compétences pour une société haïtienne fondée entre autres sur la liberté, la fraternité et la sécurité.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!
Lancement officiel de la 3ème session de l'Université d'Été des Droits de l'Homme

Les notions du Droit international, Droits Économiques et Sociaux, Égalité de Genre et développement, les Objectifs de Développement Durables (ODD), Disparité et Développement sont entre autres les différents sujets qui seront abordés au cours de 25 heures de cours intensifs par des spécialistes haïtiens et étrangers. Divers sites ont été choisis pour l’événement dont la Cour de cassation, l’UNICEF, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), l’École de la Magistrature (EMA).

Au terme de la cérémonie de lancement, l’éminent Sociologue et Professeur Auguste D’MEZA a été honoré pour son immense contribution dans la lutte pour le renforcement de la démocratie en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker