PNHSécurité

9 bandits tués, 13 autres blessés, 30 otages libérés par la Police dans le fief du Gang « Kokorat san ras »

(TripFoumi Enfo) – La Police dans le département du Nord-Ouest a présenté un bilan partiel de huit jours d’opération menée à Ti Bois d’Homme où dirige le Gang « Kokorat san ras ». Selon les Forces de l’ordre, au moins 9 bandits ont été tués, 13 autres sont sortis blessés, 30 otages libérés, des suspects ont été arrêtés et des motocyclettes saisies. D’après ce qu’a fait savoir l’institution policière, ce vendredi 5 août 2022, ces interventions se poursuivront sans relâche jusqu’à mettre ces malfrats hors d’état de nuire.

9 morts, 13 blessés, 7 suspects arrêtés, 8 motocyclettes saisies et 30 otages ont été libérés, d’après ce bilan partiel communiqué par la Direction départementale du Nord-Ouest de la Police Nationale d’Haïti. Ces opérations, lancées depuis huit jours, ont été menées dans la commune de Gros-Morne, dans le département de l’Artibonite, sur la route menant à Port-de-Paix. Et selon les Forces de l’ordre, les bandits seront traqués jusqu’au dernier retranchement afin que le calme puisse revenir dans la commune.

L’institution policière a aussi indiqué que la route a été bloquée par les gangs armés durant 4 jours, mais depuis le 2 août dernier, la Police a repris le contrôle de la situation. Il faut dire que c’est à Ti Bois d’Homme, cette zone contrôlée par le Gang « Kokorat sans ras », que le policier Anthony Dumas a été tué par balle, le jeudi 28 juillet dernier. Trois jours après, au moins 30 personnes ont été kidnappées et un véhicule de l’INFP attaqué ; ces mêmes bandits traqués par les policiers ont été pointés du doigt.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker