À la une

L’ancienne gouverneure de Porto Rico Wanda Vázquez arrêtée pour corruption

(TripFoumi Enfo) – L’ancienne gouverneure de Porto Rico, Wanda Vázquez (2019-2021), a été arrêtée, ce jeudi 4 août, par des agents fédéraux pour avoir prétendument commis des actes de corruption, quelques mois après qu’il a été révélé qu’elle faisait l’objet d’une enquête.

L’arrestation de l’ex-gouverneure, également ancienne secrétaire à la justice, a eu lieu en sa résidence de San Juan, selon les médias portoricains, même si pour le moment la porte-parole du FBI sur l’île, Limary Cruz, s’est limitée à confirmer l’arrestation de trois personnes, mais pas si l’ancienne gouverneure en fait partie.

“Oui, je peux confirmer que les arrestations sont pour un stratagème de corruption, mais sans donner les accusations ni les noms”, a déclaré Cruz.

Le bureau du procureur fédéral de Porto Rico prévoit d’offrir une conférence de presse durant le week-end pour donner plus de détails sur cette affaire qui touche une fois de plus les politiciens du Nouveau Parti Progressiste (PNP) au pouvoir.

L’arrestation de Vázquez est liée aux dons présumés d’un banquier vénézuélien à sa campagne politique, ce qui est interdit par la loi.

« Je vous assure qu’il sera démontré qu’à aucun moment je n’ai agi de manière inappropriée ou manqué d’éthique dans mes fonctions de gouverneur, car je porte toujours et porterai avec fierté le privilège de vous avoir servi », assurait Wanda Vázquez après l’ouverture de l’enquête.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker