Sport

Lewandowski accuse le Bayern de mentir sur les raisons de son départ

(TripFoumi Sport) – Le Polonais Robert Lewandowski, qui a quitté le Bayern Munich cet été pour signer à Barcelone, a accusé l’équipe allemande d’avoir menti sur son départ du club et a souligné qu’il estimait que le moment était venu de relever un nouveau défi.

“J’ai l’impression d’être dans la bonne position, au bon endroit. Ce qui s’est passé au cours des dernières semaines avant mon départ de Bayern était aussi politique. Le club a essayé de trouver un combat pour justifier ma vente parce que c’était peut-être difficile à expliquer aux fans”, a déclaré Lewandowski dans une interview avec le réseau ‘ESPN’.

“Je dois accepter cela même s’il y avait beaucoup de mensonges, beaucoup de mensonges sur moi. C’étaient des choses fausses, mais au final je sais que les fans, même pendant cette période, me soutiennent toujours”, a-t-il ajouté.

Lewandowski, 34 ans, a signé à Barcelone en échange de près de 45 millions d’euros et a quitté le Bayern après huit saisons au cours desquelles il a remporté autant de titres de champion d’Allemagne et une Ligue des Champions, entre autres trophées.

“Certaines personnes ne disent pas la vérité, elles disent quelque chose de différent. Pour moi, il a toujours été important d’être clair, honnête, et peut-être que pour certains, c’était un problème. Au final, je sais que j’ai réalisé que si quelque chose n’était pas bien avec moi non plus, alors peut-être que c’était le bon moment pour quitter le Bayern et signer pour Barcelone”, a-t-il déclaré.

Il a souligné qu’il avait une “très bonne relation” avec ses coéquipiers et entraîneurs au Bayern et qu’ils lui manqueront.

Dans le même temps, il s’est réjoui d’ouvrir “un nouveau chapitre” à Barcelone, avec lequel il cherchera son premier but ce samedi lors d’un match amical face aux New-York Red Bulls, à New-York.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker