Sport

Un tournoi des Artilleurs en honneur du feu colonel Jacques Joachim

(TripFoumi Sport) – Quand on dit colonel Jacques Joachim, on voit tout de suite le père-fondateur du Volley-ball haïtien. Ce dernier, décédé l’année dernière à l’âge de 92 ans, aura marqué à vie l’histoire du sport. En conséquence, le club de volley-ball féminin, les Artilleurs, va honorer sa mémoire en organisant la première édition du Festi Volley-ball Jacques Joachim.

C’est la meilleure équipe féminine du Cap-Haïtien, les Artilleurs, qui veut rendre un vibrant hommage à Jacques Joachim avec l’organisation de ce tournoi qui verra la participation de plus d’une cinquantaine d’équipes de Port-au-Prince, Hinche, St-Marc, Limonade, La Jeune, Ouanaminthe et Cap-Haïtien, du 4 au 7 août, au Gymnasium du Cap.

Les équipes vont jouer dans six catégories, hommes et femmes. Des équipes comme Artilleurs, l’ACS, Jaguar, OTHE, UNASMOH, Papillon, Dream Team et Magic sont sur la liste comme des ténors. C’est donc un vrai championnat national avec les meilleurs clubs du pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Décédé en juin 2021, Jacques Joachim était le fondateur et premier président de la FHVB, en 1965. Il a été également président du Comité Olympique Haïtien (COH). En novembre 2017, il était intronisé au Temple de la renommée internationale (Hall of Fame) à Holyoke, Massachusetts, USA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker