À la une

Calme apparent à la frontière haïtiano-dominicaine, à Pedernales, après une journée de tension

(TripFoumi Enfo) – Le calme revient à Pedernales, à la frontière haïtiano-dominicaine, ce vendredi 5 août 2022. Après une journée de panique due à la mort par balle d’un Haïtien et plusieurs autres blessés, la tension a diminué, selon ce qu’a rapporté la Radio Télévision Caraïbes sur Twitter.

En début de journée de ce vendredi 5 août, une situation de tension a régné à Pedernales après que Irmmercher T. Cherenfant, un Haïtien de 35 ans, a été tué par balle par un agent douanier dominicain. Deux autres personnes, à savoir Lucson PIERRE et Wiscel FILCIDOR, ont aussi été blessées et transportées d’urgence à l’hôpital. Durant des heures, des tirs nourris ont résonné dans la zone, mais plus de peur que de mal. Le calme s’est réinstallé dans l’après-midi de ce même vendredi.

À rappeler que la personne tuée, selon l’Agent exécutif intérimaire d’Anse-à-Pitres, est un forgeron qui se trouvait en terre voisine pour faire réparer sa génératrice. Au retour, après avoir traversé la frontière, un agent douanier dominicain l’a intimé l’ordre de s’arrêter. Ne voulant pas obtempérer, il a reçu une balle dans la tête et a rendu l’âme sur le champ.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker