Le journaliste Edner Fils Décime enfin libéré

(TripFoumi Enfo) – Bonne nouvelle pour les proches du journaliste Edner Fils Décime. Sa famille annonce qu’il a été enfin libéré par ses ravisseurs, ce 5 août 2022.
Le journaliste d’AlterPresse a été enlevé le 17 juillet dernier dans la commune de Delmas au moment où il faisait le plein dans une pompe à essence. Des individus armés l’avaient forcé à descendre de son véhicule. Ensuite, selon les informations disponibles, les kidnappeurs l’ont conduit de force dans l’entrée Sud de la Capitale haïtienne où il a été gardé pendant 20 jours. Pour le moment, les conditions de sa remise en liberté n’ont pas été communiquées, selon un article publié en fin de soirée par l’agence en ligne AlterPresse où il travaille.
Plusieurs responsables d’associations de médias, des confrères et consœurs, des artistes et des citoyens, membres de la société civile, avaient appelé à sa libération tout au long de sa séquestration. Une vingtaine de jours après, Edner Fils Décime est finalement libéré. Chez lui, c’est la joie depuis son retour, avons-nous appris.
Souffrant de problème d’hypertention artérielle, Edner Fils Décime, originaire de Gros Morne, a passé 20 jours aux mains des ravisseurs sans avoir pris ses médicaments. Sa soeur, Emmanuela Décime, inquiête pour la santé d’Edner, avait lancé un appel à l’aide pour la libération de son grand frère, sequestré dans la troisième circonscription de Port-au-Prince.