À la une

Nènèl Cassy, un opportuniste de moins dans la barque des vautours !

(TripFoumi Enfo) – Des désaccords dans l’accord du 11 septembre réunissant des membres de l’opposition et ceux de l’équipe au pouvoir. L’ancien Sénateur des Nippes, Nènèl Cassy, membre influent du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), a annoncé s’être retiré pour « de nombreuses raisons ».

Ce retrait, selon plus d’un, peut s’expliquer par le refus du Premier ministre Ariel Henry de satisfaire certains intérêts personnels de l’ex-parlementaire, accusé dans des actes louches dont le kidnapping, alors que certains de ses compagnons de bataille, dont Marjorie Michel et André Michel, réaffirment leur attachement à cet accord.

En conférence de presse, au local du SDP, M. Cassy a déclaré s’être mis à l’écart dans le cadre de cet accord parce qu’Ariel Henry refuse d’appliquer ce qui avait été convenu comme la tenue du procès PetroCaribe et la réalisation de la conférence nationale souveraine.

Nènèl Cassy a quitté la barque du capitaine Henry à un moment où des incertitudes planent sur l’avenir du neurochirurgien à la tête de la Primature comme l’unique chef de l’exécutif depuis plus d’un an. L’homme de “fanmi Lavalas” serait-il rassasié ?

Après l’assassinat de Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021, Ariel Henry est devenu le seul chef du pouvoir exécutif. Les anciens ennemis d’hier deviennent de véritables alliés d’aujourd’hui. C’était le cas de Nènèl Cassy. Va-t-il passer dans l’opposition ?
Un chemin que les politiciens haïtiens aiment emprunter quand ils se sentent humiliés et peu reconnus par le pouvoir en place.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker