KidnappingLa PresseSécurité

« Haïti, j’y crois encore ! J’y crois toujours ! », déclare le Journaliste Edner Décime après sa libération

(TripFoumi Enfo) – Le Journaliste Edner Décime s’est exprimé, ce dimanche 7 août 2022, deux jours après sa libération. Dans un communiqué envoyé à AlterPresse, il a rappelé son attachement incommensurable à Haïti, malgré les 20 jours passés privé de liberté. Également, il en a profité pour remercier tous ceux qui se sont sympathisés avec lui durant sa séquestration.

Selon Edner Décime, la douleur est profonde. Il dit avoir passé 20 jours dans un quartier de l’aire métropolitaine où il a l’habitude de traîner son micro. Mais durant cette période, cet endroit était devenu son cauchemar, son lieu de séquestration. Toutefois, il souligne n’avoir aucun regret d’avoir fait son travail et resté attentif aux problèmes des habitants de ces quartiers.

Plus loin, l’originaire de Gros-Morne a réitéré son attachement à Haïti. « J’ai constaté, j’ai appris, j’ai compris et je comprends mieux ce pays qui est mien. À l’Université de la Vie, de cette faculté d’Haïti, je suis sorti le 5 août 2022 avec un nouveau diplôme. », a-t-il écrit.

Dans ce document publié par AlterPresse, le média où il travaille, Edner Décime a remercié les institutions du pays, ses amis, ses proches, ses collègues, les associations de journalistes, les médias, les diverses organisations de la société civile, la commune de Gros-Morne et ses sections communales pour leur solidarité envers lui durant ses 20 jours de séquestration.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker