GuerreRussie

La Corée du Nord offre 100 mille volontaires à la Russie pour aller combattre en Ukraine

 
(TripFoumi Enfo) – C’est une information qui a été rapportée par la télévision publique russe. La Corée du Nord serait prête à fournir à la Russie 100 000 volontaires pour l’aider dans sa guerre contre l’Ukraine. Une nouvelle qui arrive dans un contexte où la guerre entre dans son sixième mois et que les troupes de Moscou ont grandement besoin d’hommes supplémentaires.
 
“Il y a des rapports selon lesquels 100 000 volontaires nord-coréens sont prêts à venir participer au conflit”, a déclaré l’animateur de talk-show Igor Korotchenko sur la chaîne russe Channel One. Cette information reprise par plusieurs medias occidentaux, dont le News Post, s’il s’avère être vrai, montera d’un cran la position coréenne dans ce conflit. Celle-ci est l’un des rares pays au monde ayant déjà reconnu les Républiques séparatistes de Donestk et de Lougansk comme des États indépendants.
 
Par ailleurs, l’animateur Korotchenko a également fait allusion à une déclaration de l’ambassadeur russe en Corée du Nord. Le diplomate avait mis en avant le rôle que pourrait jouer les nord-coréens dans la reconstruction des Républiques séparatistes du Donbass. “Les constructeurs coréens hautement qualifiés, travailleurs et prêts à travailler dans les conditions les plus difficiles, joueront un rôle très sérieux” dans la reconstruction des infrastructures du Donbass, avait indiqué Alexander Matsegora.
 
Il est important de souligner que les forces russes ont sérieusement besoin de combattants supplémentaires, car, depuis le 24 février, la Russie aurait perdu entre 15 à 25000 soldats en Ukraine, selon les services secrets occidentaux. Toutefois, il est difficile de disposer de chiffres fiables sur les pertes des deux parties en Ukraine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker