À la une

La Police en action, une semaine de joie pour la population civile

(TripFoumi Enfo) – Au cours de cette semaine, la Police Nationale d’Haïti, à travers ses différentes unités spécialisées, a réalisé plusieurs opérations un peu partout dans le pays. Comme bilan, environ une vingtaine de présumés bandits ont été tués, plusieurs blessés et d’autres arrêtés puis écroués. Une quarantaine d’otages ont été aussi libérés par les Forces de l’ordre.

Des membres de la population civile et des personnalités ont tiré leur chapeau devant cette semaine de travail de la Police Nationale d’Haïti. Des internautes, très contents, ont même exigé une augmentation de salaire pour les policiers en récompense de leurs récentes interventions. Du côté de la population, la joie est visible. Les commentaires témoignent de leur satisfaction.

Depuis environ trois ans, la société haïtienne, dans son ensemble, est en proie à une montée des actes d’insécurité. Certaines villes, comme Croix-des-Bouquets, Gros-Morne, Petite-Rivière-de-l’Artibonite, Port-au-Prince, Delmas, Tabarre et Pétion-Ville, sont les plus concernées par ce phénomène où des hommes armés imposent leurs lois sans se soucier des autorités. Cette semaine de travail de la PNH semble redonner espoir à un peuple visiblement désespéré face à l’insécurité. Des gens de la Diaspora haïtienne, à lire leurs commentaires, expriment fortement leur envie de retourner au bercail.

Si durant tout le règne de Léon Charles à la tête de l’institution policière aucune action n’avait été posée pour stopper les malfrats dans leurs actions, en revanche, l’arrivée de Frantz Elbé comme Directeur Général a.i de l’institution est une tout autre chose. Le nouveau DG paraît plus enclin à établir un climat sécuritaire dans le pays. Cependant, il est probablement trop tôt pour crier victoire. Entre-temps, les opérations se multiplient un peu partout. Dans certaines rues, la présence policière est visible. La population garde encore espoir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker