La Presse

Le RENAMEL lance un ultimatum à Hervé Laplante pour enlever ses allégations portées à la corporation

(TripFoumi Enfo) – Dans un communiqué de presse paru ce dimanche 7 août 2022, le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) qualifie de diffamation les propos d’Hervé Laplante concernant la corporation de presse en ligne. Clarifiant qu’aucun de ces membres ne travaillent et ne travailleront pour des bandits, l’institution invite le concerné à enlever ses allégations. Pour ce faire, un ultimatum ne dépassant pas 24 heures lui a été accordé.

Au début de ce communiqué, le RENAMEL dit apporter un démenti formel aux propos diffamatoires tenus par Hervé Laplante sur Facebook qui, selon la structure, ont été réalisés pour ternir l’image de l’institution. Il rappelle également que depuis sa fondation en 2020, 13 médias en ligne ont déjà rejoint le réseau et ont pour seule boussole le code de déontologie du Journalisme.

« Aucun des médias membres de l’institution, à savoir Juno7, RezoNòdwès, Haïti24, Ted’Actu, Vant Bèf Info, KAPZY NEWS, Haïti Standard, PressLakay, TripFoumi Enfo, Le P’tit Journal, La Brève Info, Kreyòl Enfo, Haïti Tweet, ne travaillent et ne travailleront pas pour des bandits », a écrit le RENAMEL dans le 3e paragraphe de ce communiqué.

Pour cela, Berrick Estidore, le Président du RENAMEL ayant signé le document, lance un délai ne dépassant pas 24 heures à Hervé Laplante pour apporter un démenti à ses allégations. « Passé ce délai, le RENAMEL, conjointement avec son Cabinet d’avocats, est prêt à saisir la Justice dans les jours à venir pour défendre sa réputation en tant que personne morale. », a conclu le communiqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker