À la une

LE VISAGE DE LA SEMAINE

(TripFoumi Enfo) – Cette rubrique vous est apportée dans le but de vous soumettre les faits saillants de l’actualité de la semaine écoulée, allant du dimanche au samedi. Une suite d’informations s’étalant sur 7 jours pour vous aider à comprendre la réalité du pays. Est-ce que les choses se sont améliorées ou empirées ?

Voyons tout cela ensemble, sans commentaires.

Dimanche 31 juillet 2022

Des agents de la Police Nationale d’Haïti dans le département du Nord-Ouest ont réalisé une “importante opération” dans les localités de Tibwadòm, Pendu et Bera. Au cours de cette opération qui s’est déroulée en deux phases, les Forces de l’odre ont indiqué que trois présumés bandits auraient été stoppés, 6 blessés, 4 suspects interpellés, 6 motos saisies et un véhicule de la Police endommagé.

Lundi 1er août 2022

Un accident de voiture a eu lieu à la mi-journée à Pétion-Ville, dans le département de l’Ouest. Bilan, trois personnes sont tuées, selon ce qu’a rapporté l’agence en ligne Juno7.

Mardi 2 août

La Police Nationale d’Haïti a mis la main au collet du nommé James SAINTILUS alias Pharaon au niveau de la ville de Cabaret. SAINTILUS est natif de Port-au-Prince, notamment de la troisième Avenue de Bolosse. Il a été interpellé à Titanyen, localité de Cabaret, par la police de cette commune, aux environs de 3 heures, informé l’institution policière.

Mercredi 3

« Kòlèg » n’est plus, « Ti Magali » a frappé. Le chef de gang de Gedon, localité située à Croix-des-Bouquets, et son adjoint ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police.

Deux présumés bandits ont été tués, au niveau de Bon Repos, Route Nationale numéro 1, Croix-des-Bouquets. Deux armes à feu, qui étaient en leur possession, ont été récupérées.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce avoir déjoué une tentative de détournement d’un camion à Cazeau. L’un des deux individus lourdement armés qui essayaient de commettre le forfait a été tué par les Forces de l’ordre dans des échanges de tirs.

Jeudi 4

Activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le nommé Guintheur Pierre « Zanmi lapolis » a été jusque-là en cavale. Mais selon les informations acheminées à la rédaction de TripFoumi Enfo (TFE), il a décidé de se rendre à la Police pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération à Gedon, Croix-des-Bouquets, dans le fief de « Kòlèg », tué la veille par des policiers. Au moins six otages ont été libérés par les Forces de l’ordre.

Vendredi 5

Les premiers éléments d’information concernant l’audition de Guintheur Pierre, un présumé kidnappeur, commencent à être publiés par les autorités policières. Lors de son audition par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, un téléphone portable de marque iPhone X a été retrouvé en sa possession au moment où il se faisait palper, en présence de son avocat, par des enquêteurs. Le portable en question est la propriété d’un homme d’affaires qui a été enlevé sur la route de Delmas.

Samedi 6

L’ancien représentant du département du Sud au Sénat, Yvon Buissereth, a été tué, à Laboule 12, et son corps calciné par le gang de Ti Makak, selon les informations informations acheminées à notre rédaction.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker