À la une

« Ti Koze ak Odèt », un nouveau projet de la Fondation Odette Roy Fombrun dans la formation des citoyens haïtiens

(TripFoumi Enfo) – La FORF se lance dans un nouveau projet en vue de former les jeunes du pays. Il consiste à présenter des séances de formation aux élèves et aux différentes associations de jeunes de la zone métropolitaine. Ledit projet se réalisera au rythme de l’année académique où les élèves et d’autres groupes de jeunes participeront régulièrement à des séances de formation morale, civique et d’éducation à la citoyenneté.

Langaj
« Ti Koze ak Odèt », un nouveau projet de la Fondation Odette Roy Fombrun dans la formation des citoyens haïtiens

Il nous faut une nouvelle génération ayant une autre manière de faire et de penser. La Fondation Odette Roy Fombrun (FORF) décide de mener ce combat. Dès cette année, au rythme de l’année académique 2022-2023, la fondation offrira des séances de formation morale, civique et d’éducation à la citoyenneté aux associations et aux élèves. Le projet va s’étendre d’abord dans la zone métropolitaine, espérant toucher tout le pays dans l’avenir. Pour les séances de formation, les formateurs utiliseront « Morale civique et éducation à la citoyenneté », le livre d’Odette, l’une des femmes les plus âgées du pays et de Jean-Philippe Étienne.

Quatre grands objectifs guideront les différentes séances de formation de FORF.
Mieux préparer les citoyens haïtiens de demain pour un réveil de la conscience nationale – Réveiller la conscience collective à l’esprit de Konbitisme – Sensibiliser pour le développement communautaire et l’éducation – Pousser les nationaux à s’investir dans le développement de leur communauté.

« Ti Koze ak Odèt », un nouveau projet de la Fondation Odette Roy Fombrun dans la formation des citoyens haïtiens

Pour arriver à ses fins, la fondation a déjà ciblé des centaines d’institutions scolaires dans l’aire métropolitaine ainsi que des associations de jeunes voulant prendre part au projet. Les séances se feront en présentiel, les formateurs se déplaceront vers les élèves ou les groupes pour leur faciliter la tâche. Cependant, ceux qui veulent y participer cette année peuvent entrer en contact avec un membre du staff, ou passer au local situé au #26 rue Borno, Bois Moquette, Pétion-Ville, en face de l’ambassade d’Allemagne, pour remplir les conditions de participation. Le staff reste également ouvert aux différentes aides pour un meilleur suivi et un succès plis conséquent.

Selon Nelson Mandela, « l’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde ». Donc la fondation de la doyenne Odette Roy Fombrun investit dans l’éducation en vue de changer Haïti.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker